RYLA France 2019 - Rami Amhaz

RYLA France 2019 - Rami Amhaz

Rami a développé les évènements importants de son séjour à Chalon sur Saône (Bourgogne) durant la dernière semaine d’avril 2019 :

« Ce séjour fut magnifique sur plusieurs points ; à part la beauté de la région et l’amabilité de ses habitants, l’expérience du RYLA fut formidable.

    Le programme m’a éclairé sur : La connaissance de soi, l’identification des points faibles et des points forts, l’importance du travail personnel sur l’attitude et le comportement, les relations interpersonnelles, le mécanisme de la communication et l’importance du travail de groupe.
    Ce séjour a marqué ma personnalité et enrichi ma culture : rencontre de personnes d’origines différentes, me débrouiller seul, vivre en-dehors de mon pays.
    Ce séjour a également élargi mon esprit : je me suis fait des amis ; j’ai appris qu’il y a des manières différentes de penser et de vivre ; j’ai fait des contacts avec des jeunes d’une culture différente.
    Ce fut une leçon de courage, d’enthousiasme et surtout un exercice d’écoute ; être toujours très attentif pour mieux comprendre.

Finalement Rami a remercié son hôte M. Maxime Durand qui l’a accueilli avec tant de chaleur et de convivialité. Il a également remercié le RCB et le CIP France-Liban pour lui avoir donné la possibilité de vivre une expérience si enrichissante. »

 



 

Afficher toute la conférence