Action Communautaire

Don au Dispensaire St Antoine

11/05/21

Don du Rotary Club de Beyrouth et des Rotary Clubs allemands d’Oldenberg, Eutin et Neustadt d’équipements de cuisine, réfrigérateur et micro onde industriels, ainsi que le don d’un générateur d’oxygène au dispensaire St Antoine à la rue Gouraud

Don à l'hôpital N-D Antélias

23/03/21

En présence de la Présidente Aida Daou, du Trésorier PP Toufic Aris et de Rita Méouchy, 7,000 paquets de produits sanitaires ont été offerts par le RC de Beyrouth et le RC Nancy Ducale à l’Hôpital Notre Dame Antélias qui acceuille des personnes âgées et des patients à besoins spéciaux.

Distribution de 10 tonnes de matériel médical

13/02/21

Distribution de 10 tonnes de matériel médical par les 28 Rotary Clubs Libanais à différents hôpitaux, au dispensaire St Antoine et au Resto du Cœur.

Dar Al Ajaza

7/01/21

 

Associations bénéficiaires de colis alimentaires :Dar Al Ajaza

Dar Al Ajaza est une association caritative qui s’occupe des personnes en âge avancé et très souvent abandonnées et sans ressources. Cette association assure aux plus démunis  3000 repas par jour ainsi que la distribution de denrées alimentaires et sanitaires

Dar Al Inaya

7/01/21

Association Beneficiaire des colis alimentaires: Mother & Child Welfare Society

Mother and Child Welfare Society s’est donné pour mission le développement humain de la naissance à la vieillesse pour les personnes dans le besoin. Elle fournit une aide médicale et sociale à plus de 5.000 familles nécessiteuses de toutes les régions du pays.

Dons aux Restos du Coeur et au Dispensaire St Antoine

16/12/20

Les Districts Français 1720 et 1750 confient aux Rotary Clubs du Liban la distribution d’équipement hospitalier.


Le Rotary Club de Beyrouth a remis des équipements hospitaliers aux centres suivants:

*L’ Association des
  Restaurants du Coeur
*Dispensaire Saint Antoine.

Distribution colis alimentaires

18/11/20

 

Les Rotary Clubs du D-1780 et 1690 se mobilisent pour le Liban en collaboration avec le Rotary Club de Beyrouth:

Soutien aux familles nécessiteuses à travers des dons aux Associations

Montant de l’Aide Alimentaire et Sanitaire: 10 000 Euros

Un colis alimentaire contient :

•    Du riz, des lentilles, des pois chiches, du bourghol (blé concassé), du lait, du sucre, de la farine, des pâtes, des boites de thon, des boites de fromage, de la confiture, de la purée de tomate, de l’huile d’olive, du sel, de la viande froide en boite, du poulet froid en boite, et des haricots.
Un colis sanitaire contient :
•    Du liquide à vaisselle, un désinfectant et antiseptique, de l’eau de javel, un produit de nettoyage du sol, du shampoing, et du savon liquide.

L'Ecoute

2/11/20

 

L'Ecoute, Association bénéficiaire des colis alimentaires  

 L’Ecoute travaille à promouvoir l’intégration sociale des personnes handicapées ou démunies. Dans un contexte ou les besoins augmentent d’une manière dramatique, l’association distribue aussi des paniers alimentaires et sanitaires à plus de 500  familles nécessiteuses.

Accessible Gym - Rotaract Club de Beyrouth

18/06/20

  

Après le succès de la 1ère édition de Rackathon en mai 2019,

Le Rotaract Club De Beyrouth annonce l'inauguration officielle et à la mise en œuvre de leur projet gagnant "Accessible Gym" le jeudi 18 juin à 18 h 00.
Étaient présents : PP Reine Codsi, PP Savia Kaldany, PP Toufic Aris, PP Halim Fayad et la PN Aida Cherfan. 
Étaient également présents des représentants de l’association Beirut Marathon.
Lieu : BlackSuit EMS - Alfred Naccash, Ashrafieh, 17291 Bldg

Ce projet présente un  "Elite DRIVO II" - un entraîneur intelligent- qui aide son utilisateur à bénéficier d'une session d'entraînement - en salle – en simulant une action réelle et ce par une projection sur écran via une application "Zwift" (une application de course et de vélo virtuelle).  En ajoutant à cette machine une roue à usage manuel (Hand cycle), cet appareil aidera les personnes handicapées à façonner leurs rêves grâce à l'EMS, la technologie d'entraînement à la stimulation musculaire électrique.

Action Crise économique/sanitaire

21/05/20

Actions Récentes en réponse à la  crise économique/sanitaire nationale:

1.    En raison de la crise sanitaire qui a frappé le monde entier un District Grant a été organisé afin d’aider les Rotary Clubs à soutenir les besoins les plus urgents de leur communauté: combattre la faim et la pauvreté.
Le RCB a contribué à ce District Grant.  En contribuant pour 2000$, notre Club a obtenu du District 1000$.  Le RCB a été en mesure de venir en aide, au sein de ce programme :

  •  A l’Association l’Ecoute :

40 colis alimentaires, des couches pour bébé et 8 bidons de Tehini de 18 kg ( une visite au Marché du Cœur du Père Chami a eu lieu le jeudi 21 mai 2020 ) 

 

  •  A l’Association Liens de vie (30 colis alimentaires)