Action Jeunesse

Présentation RYLA 2018 de Nancy El Beayni

7/05/18

 

À l’aide d’un power point, Nancy, qui est étudiante en médecine, a relaté avec beaucoup d’enthousiasme le programme de son séjour au RYLA 2018 France-Lyon :

« Nous étions 152 Rylaciens ; moyenne d’âge : 25 à 30 ans.

  • Mercredi 18 : Orientation et Atelier de Théâtre.
  • Jeudi 19 : Prise de parole en public - Réflexion sur l’innovation responsable et l’impact durable. Atelier :   Prise de décision
  • Vendredi 20 : Visite de l’entreprise SODIMAS (fabrication d’ascenseurs). Gérer ses émotions pour réussir un entretien.
  • Samedi 21 : Atelier ludique : Favoriser la cohésion et l’esprit d’équipe. Atelier : Management intergénérationnel.Soirée des talents : un travail d’équipe, enthousiasme et créativité.
  • Dimanche 22 : Éthique professionnelle »


 

Afficher toute la conférence

 

Installation d’une Clinique Ophtalmologique dans les locaux de l’école des sourds et non-voyants de Baabda (LSBD)

18/01/18

Le Rotaract Club de Beyrouth, affilié au Rotary Club de Beyrouth, et à l'initiative de son ancien Président Dr. Kevin Saliba, a inauguré une clinique ophtalmologique à la LSBD, Baabda, en présence de Dr. Michel Kfoury, représentant le ministre de la Santé, de M. Zahi el Haibi, représentant le ministre des Affaires sociales, de Mona Kanaan assistante du gouverneur du District, et de Zouheir Bizri, Président du Rotary Club de Beyrouth. 

La sécurité routière: Roads for Life, Kunhadi

22/03/17

 

A l’initiative du Rotaract Club de Beyrouth USJ, une conférence s’est tenue le 22 mars 2017 au Campus des Sciences Médicales de l’USJ avec pour thème « La sécurité routière ». Les intervenantes Zeina Kassem, Roula Hamadi et Lena Gebran ont, tour à tour, présenté les activités de leurs associations respectives : « Roads for Life »,  et « Kunhadi ». Les présentations ont porté aussi bien sur les moyens préventifs nécessaires pour garantir la sécurité routière, que sur les premiers secours à assurer en cas d’accidents. Cette conférence s’inscrit dans le cadre des très utiles campagnes d’éveil et de sensibilisation dans ce domaine. Outre le Rotaract Club et les étudiants du Campus, étaient présents le président et les membres du Rotary Club de Beyrouth.

«
»