Action Culturelle

Projet Joie et Musique à Saida

16/11/17

16 Novembre 2017

Dans le cadre du projet commun «Joie et Musique» entre le Conservatoire National Supérieur de Musique et le Rotary Club de Beyrouth, un grand concert de musique classique, avec l’Orchestre Philharmonique National, a été organisé par le Rotary Club de Beyrouth à l’amphithéâtre du lycée Rafic Hariri à Saida.

Le Concert de l’OPL a l’église St Joseph des Pères Jésuites – USJ

17/03/17

 
Le Rotary Club de Beyrouth a établi depuis plus de 12 ans un partenariat avec le Conservatoire National de Musique.Le Club organise chaque année un concert donné par l’Orchestre Philarmornique du Liban, avec la participation de musiciens étrangers.
Les bénéfices de ces concerts sont soit reversés pour l’acquisition d’instruments de musique soit pour financer les déplacements et performances de l’Orchestre dans différentes villes du Liban.
Cette année, en présence de l’ambassadeur de Pologne, Son Excellence, Monsieur Wojciech Bozek, le RCB a offert aux membres de l’Orchestre un double-horn.    
Deux artistes internationaux étaient au programme:
Le conducteur Wojciech Czepiel et le jeune pianiste Szymon Nehring.
les Rotariens étaient assistés par les Rotaractiens des deux Rotaract Clubs, Beyrouth & USJ.

Joie et Musique

19/02/16

 

 

Le Rotary Club de Beyrouth a décidé d’une action à long terme avec le Conservatoire National Supérieur de Musique consistant à faire connaître l’Orchestre Philharmonique du Liban à travers des tournées dans les régions libanaises (projet nommé «Joie et Musique») et à lui fournir des instruments ou du matériel dont il a besoin.

«
»