Developpement Economique et Professionnel

Don d'une "Fiber Laser Metal engraving machine"

18/02/22

 

Dans le cadre de ses Actions en faveur du Développement Professionnel Local, le RCB a fait don ce matin d'une "Fiber Laser Metal engraving machine" combinée avec ordinateur & écran à M. Jean al Issa, fabricant de bougies. Lors de l'explosion du 4 août, l'atelier de Jean, qui se trouve dans la région de la Quarantaine, a été entièrement détruit, y compris la machine de gravure.
Le RCB remercie Beit el Baraka pour la fourniture de données utiles et fiables et pour sa grande disponibilité.
Etaient présents: la P Aida Cherfan, PP Nicolas Chouéri, PP Toufic Aris, PN Rita Meouchy ainsi que des représentants de Beit el Baraka.
 

Le Rotary Club de Camembert soutient le Snack Harik

25/05/21

 

À la suite de l’explosion catastrophique du 4 août 2020, la grande famille Rotarienne dans le monde a souhaité apporter son soutien au Liban. En particulier, le Rotary Club de Camembert.  Son action s’est traduite par l’envoi d’une donation au Rotary club de Beyrouth. Le choix du Rotary Club de Beyrouth a été d’aider les petits commerces ou artisans sinistrés à ‘reprendre’ leur activité en leur réparant leur outil de travail ou en leur fournissant des équipements qui ont été détruits par l’explosion.

Don RC Pattan - Népal machine à coudre et à tisser

15/04/21

Grâce à la générosité du Rotary Club de Pattan, Népal, le Rotary Club de Beyrouth a remis une machine à coudre et à tisser à Georgia Semaan.  C'est en présence de Nathalie Gédéon de Beit el Baraka que la Présidente Aida daou et quelques membres du RCB, ont visité l'' Atelier qui avait été soufflé lors de l'explosion du 4 août.

IRAP - Don cuisine professionnelle

23/12/20

Le CIP France-Liban, le RC de Paris et le RCB soutiennent  l’IRAP ( Institut de Rééducation AudioPhonétique)


 Installation d’une cuisine professionnelle usagée, en bon état.


MONTANT DE L’AIDE: 21000 Euros

Le coût du projet (coût du matériel de cuisine 21.565 $ + 3.635 $ frais de démontage, de transport et d’installation et frais divers) est de 21.000 Euros.

MISSION DES ATELIERS DE L’IRAP
•    Les ateliers de l’Institut de Rééducation Audio-Phonétique ont une triple mission :
•    Prise en charge éducative des enfants et des adolescents malentendants ;
•    Gérance des ateliers de productions qui offrent une formation professionnelle aux jeunes adolescents et facilitent leur intégration sociale, culturelle et professionnelle ;
•    Offre d’un lieu de travail pour de nombreuses mères de famille.

«
»