Education

Aide à Sesobel

11/06/20

Le Rotary Club de Beyrouth soutient SESOBEL avec un don de 6 Ordinateurs.


Visite du RCB à Sesobel le 11 juin 2020 à 12 heures
Etaient presents: P Roger Ashi, PP Toufic Aris, PN Aida Cherfan  ainsi que Danièle Moubarak l’assistante du Club.
Le RCB a fait un don de 6 ordinateurs à l’association SESOBEL en présence de la Présidente de l’association, Mme Fadia Safi,  et de ses collaboratrices.
SESOBEL est une association non gouvernementale libanaise fondée en 1976 pour répondre aux besoins des enfants handicapés moteurs et / ou intellectuels, ainsi que des enfants autistes.

RYLA France 2019 - Rami Amhaz

20/05/19

Rami a développé les évènements importants de son séjour à Chalon sur Saône (Bourgogne) durant la dernière semaine d’avril 2019 :

« Ce séjour fut magnifique sur plusieurs points ; à part la beauté de la région et l’amabilité de ses habitants, l’expérience du RYLA fut formidable.

    Le programme m’a éclairé sur : La connaissance de soi, l’identification des points faibles et des points forts, l’importance du travail personnel sur l’attitude et le comportement, les relations interpersonnelles, le mécanisme de la communication et l’importance du travail de groupe.
    Ce séjour a marqué ma personnalité et enrichi ma culture : rencontre de personnes d’origines différentes, me débrouiller seul, vivre en-dehors de mon pays.
    Ce séjour a également élargi mon esprit : je me suis fait des amis ; j’ai appris qu’il y a des manières différentes de penser et de vivre ; j’ai fait des contacts avec des jeunes d’une culture différente.
    Ce fut une leçon de courage, d’enthousiasme et surtout un exercice d’écoute ; être toujours très attentif pour mieux comprendre.

Finalement Rami a remercié son hôte M. Maxime Durand qui l’a accueilli avec tant de chaleur et de convivialité. Il a également remercié le RCB et le CIP France-Liban pour lui avoir donné la possibilité de vivre une expérience si enrichissante. »

Afficher toute la conférence

 

Concert de l'Orchestre Philharmonique du Liban à l'USJ

12/04/19


En collaboration avec le Rotary Club de Beyrouth, le Concert de l’Orchestre Philharmonique du Liban aura lieu à l’église des pères jésuites, le vendredi 12 avril à 20h30. Cette collaboration, avec le Conservatoire, consiste soit à aider l’orchestre à se représenter dans différentes régions du Liban, soit à lui fournir les instruments nécessaires à ses différentes performances. Cette année, le RCB a réussi à faire venir Abdel Rahman Bacha, au piano ; sous  la direction de Lubnan baalbacki.  
L’objectif du RCB est de soutenir l’Orchestre Philharmonique du Liban à faire rayonner la musique sur tout le territoire libanais dans le cadre du programme Joie et Musique.


Concert de l'Orchestre Philharmonique du Liban à Tripoli

11/10/18

En date du jeudi 11 octobre à 20h précises, l’Orchestre Philharmonique du Liban a donné un concert à Tripoli. Les quatre Rotary Clubs de Tripoli y ont participé aussi.  
15 Rotariennes et Rotariens y ont assisté:
PP Reine Codsi, P Nabil Abboud, PP Halim Fayad, PP Malek Mahmassani, PP Pierre Debahy, PP Toufic Aris, IPP Zouheir Bizri ainsi que Aida Daou, Joelle Cattan, Joyce Azzam, Ahmad Tabbarah, Gaby Gharzouzi, Walid Dabbagh, Antoine Amatoury et Antoine Sacy.
Une visite à la Foire Internationale de Tripoli créée par Oscar Niemeyer a été prévue avant le Concert.

Action ASSAFINA : Centre d’accueil pour jeunes adultes ayant des incapacités motrices et cognitives.

5/04/17

 

 

La devise de cette année étant  « le Rotary au service de l’humanité» , le Rotary Club de Beyrouth est heureux d’apporter son soutien et de sponsoriser ce beau livre, qui joint le côté culturel au côté social de ce projet. Ce livre en mettant en valeur les talents des personnes à besoins spéciaux contribuera, nous l’espérons, à leur ouvrir le chemin de l’autonomie.
Laissons-nous emporter dans ce monde virtuel, et découvrir des paysages et des sensations nouvelles dans ce voyage qui nous est proposé par les photos prises par ces jeunes adultes.

La sécurité routière: Roads for Life, Kunhadi

22/03/17

 

A l’initiative du Rotaract Club de Beyrouth USJ, une conférence s’est tenue le 22 mars 2017 au Campus des Sciences Médicales de l’USJ avec pour thème « La sécurité routière ». Les intervenantes Zeina Kassem, Roula Hamadi et Lena Gebran ont, tour à tour, présenté les activités de leurs associations respectives : « Roads for Life »,  et « Kunhadi ».

 

Concert de l’Orchestre Philharmonique du Liban à l’USJ

17/03/17

 

Le Rotary Club de Beyrouth a établi depuis plus de 12 ans un partenariat avec le Conservatoire National de Musique.Le Club organise chaque année un concert donné par l’Orchestre Philarmornique du Liban, avec la participation de musiciens étrangers.
Les bénéfices de ces concerts sont soit reversés pour l’acquisition d’instruments de musique soit pour financer les déplacements et performances de l’Orchestre dans différentes villes du Liban.
Cette année, en présence de l’ambassadeur de Pologne, Son Excellence, Monsieur Wojciech Bozek, le RCB a offert aux membres de l’Orchestre un double-horn.    
Deux artistes internationaux étaient au programme:
Le conducteur Wojciech Czepiel et le jeune pianiste Szymon Nehring.
les Rotariens étaient assistés par les Rotaractiens des deux Rotaract Clubs, Beyrouth & USJ.

Anta Akhi

16/06/16


Le comité 2015 – 2016 du RCB a décidé d’attribuer une voiture équipée pour le transport de trois handicapés sur chaise à l’Association Anta Akhi.
La voiture a été livrée le jeudi 16 juin au siège de l’association à Ballouneh. Le club était représenté par le Président Pierre Debahy et un groupe de rotariens PP Reine Codsi, PP Savia Kaldany, PE Toufic Aris et Ahmad Tabbarah et ils ont été reçus par des responsables de l’association Mmes Roula Najm et Maya Aoun.
La réunion s’est terminée autour d’un brunch en compagnie d’une grande partie des handicapés.

Joie et Musique

19/02/16

 

 

Le Rotary Club de Beyrouth a décidé d’une action à long terme avec le Conservatoire National Supérieur de Musique consistant à faire connaître l’Orchestre Philharmonique du Liban à travers des tournées dans les régions libanaises (projet nommé «Joie et Musique») et à lui fournir des instruments ou du matériel dont il a besoin.

«
»