Le président du Rotary club de Beyrouth Antoine Amatoury accompagné d’un groupe de Rotariens dont le Trésorier Honoraire Mounir Doueidy, les PP Aida Daou, Zouhair Bizri ainsi que Misbah Ghandour ont procédé à la remise d’une donation en espèces à l’école "Ali Bin Abi Taleb" affiliée à l’Association de Bienfaisance des Makassed.
Ce livre, ‘ Notre Vie… en Couleurs’, a été conçu et produit par le RCB à l’intention d’écoliers de 6 à 7 ans. Il consiste, spécialement, à faire colorier par les jeunes, des dessins illustrant des différents thèmes de l’Environnement, Naturel et Humain, l’ensemble étant guidé par divers jeux éducatifs.
Le président et certains des membres du Rotary Club de Beyrouth ont visité les locaux de la paroisse de Saint Marron à Gemmayze pour remettre une donation en espèce à Pere Richard Abi Saleh et aux responsables de l’Association Drame et Miracle. Cette donation aidera certaines familles à payer une partie de la scolarité de leurs enfants.
Ce livre, ‘ Notre Vie… en Couleurs’, a été conçu et produit par le RCB à l’intention d’écoliers de 6 à 7 ans. Il consiste, spécialement, à faire colorier par les jeunes, des dessins illustrant des différents thèmes de l’Environnement, Naturel et Humain, l’ensemble étant guidé par divers jeux éducatifs.
Remise de livres de Coloriage à l'école des Filles de la Charité
Le Rotary Club De Beyrouth, présidé par M. Antoine Amatoury, a remis des livres de coloriage au Lycée St Nicolas
Le Rotary Club De Beyrouth, présidé par M. Tony Amatoury, a remis des livres de coloriage à l’association des Makassed pour ses cinq écoles.
Le Rotary Club de Beyrouth vient de boucler son troisième projet dans le domaine de l'Education Scolaire:
Soutien à l'école Ali Bin Abi Taleb.
Grâce à un généreux donateur, M. Amine Naayem. et en collaboration avec le RCB, le Collège des Soeurs Salvatoriennes de Abra, près de Saida, ont pu bénéficier d’une aide de 511 million de livres libanaises pour 140 scolarités d’élèves non payées (Action en cours)
Projet Bourses Scolaires : Collège Saint Maron des Pères Antonins de Hadath.
Le Beirut Eye and ENT Specialist Hospital, en collaboration avec Beit El Baraka (Programme Forsa) et le Rotary Club de Beyrouth, a soutenu le Collège des Pères Antonins de Hadath avec une aide financière de 159 million de LL en compensation de scolarités annuelles non payées.
Le RCB, en collaboration avec l'Association Philippe Jabre, a offert 70 ordinateurs à Sesobel entièrement adaptés aux besoins pédagogiques de leurs élèves.
Le Rotary Club de Beyrouth soutient SESOBEL avec un don de 6 Ordinateurs.
Visite du RCB à Sesobel le 11 juin 2020 à 12 heures
Etaient presents: P Roger Ashi, PP Toufic Aris, PN Aida Cherfan ainsi que Danièle Moubarak l’assistante du Club.
Le RCB a fait un don de 6 ordinateurs à l’association SESOBEL en présence de la Présidente de l’association, Mme Fadia Safi, et de ses collaboratrices.
SESOBEL est une association non gouvernementale libanaise fondée en 1976 pour répondre aux besoins des enfants handicapés moteurs et / ou intellectuels, ainsi que des enfants autistes.
Rami a développé les évènements importants de son séjour à Chalon sur Saône (Bourgogne) durant la dernière semaine d’avril 2019 :
« Ce séjour fut magnifique sur plusieurs points ; à part la beauté de la région et l’amabilité de ses habitants, l’expérience du RYLA fut formidable.
Le programme m’a éclairé sur : La connaissance de soi, l’identification des points faibles et des points forts, l’importance du travail personnel sur l’attitude et le comportement, les relations interpersonnelles, le mécanisme de la communication et l’importance du travail de groupe.
Ce séjour a marqué ma personnalité et enrichi ma culture : rencontre de personnes d’origines différentes, me débrouiller seul, vivre en-dehors de mon pays.
Ce séjour a également élargi mon esprit : je me suis fait des amis ; j’ai appris qu’il y a des manières différentes de penser et de vivre ; j’ai fait des contacts avec des jeunes d’une culture différente.
Ce fut une leçon de courage, d’enthousiasme et surtout un exercice d’écoute ; être toujours très attentif pour mieux comprendre.
Finalement Rami a remercié son hôte M. Maxime Durand qui l’a accueilli avec tant de chaleur et de convivialité. Il a également remercié le RCB et le CIP France-Liban pour lui avoir donné la possibilité de vivre une expérience si enrichissante. »
En collaboration avec le Rotary Club de Beyrouth, le Concert de l’Orchestre Philharmonique du Liban aura lieu à l’église des pères jésuites, le vendredi 12 avril à 20h30. Cette collaboration, avec le Conservatoire, consiste soit à aider l’orchestre à se représenter dans différentes régions du Liban, soit à lui fournir les instruments nécessaires à ses différentes performances. Cette année, le RCB a réussi à faire venir Abdel Rahman Bacha, au piano ; sous la direction de Lubnan baalbacki.
L’objectif du RCB est de soutenir l’Orchestre Philharmonique du Liban à faire rayonner la musique sur tout le territoire libanais dans le cadre du programme Joie et Musique.
En date du jeudi 11 octobre à 20h précises, l’Orchestre Philharmonique du Liban a donné un concert à Tripoli. Les quatre Rotary Clubs de Tripoli y ont participé aussi.
15 Rotariennes et Rotariens y ont assisté:
PP Reine Codsi, P Nabil Abboud, PP Halim Fayad, PP Malek Mahmassani, PP Pierre Debahy, PP Toufic Aris, IPP Zouheir Bizri ainsi que Aida Daou, Joelle Cattan, Joyce Azzam, Ahmad Tabbarah, Gaby Gharzouzi, Walid Dabbagh, Antoine Amatoury et Antoine Sacy.
Une visite à la Foire Internationale de Tripoli créée par Oscar Niemeyer a été prévue avant le Concert.
La devise de cette année étant « le Rotary au service de l’humanité» , le Rotary Club de Beyrouth est heureux d’apporter son soutien et de sponsoriser ce beau livre, qui joint le côté culturel au côté social de ce projet. Ce livre en mettant en valeur les talents des personnes à besoins spéciaux contribuera, nous l’espérons, à leur ouvrir le chemin de l’autonomie.
Laissons-nous emporter dans ce monde virtuel, et découvrir des paysages et des sensations nouvelles dans ce voyage qui nous est proposé par les photos prises par ces jeunes adultes.