Sensibilisation à l'Environnement

Trier recycle la vie

17/02/16

 

Le Rotary Club de Beyrouth s’est engagé de nouveau en 2016 dans une  action de  sensibilisation des jeunes aux problèmes de l’environnement avec un projet, ayant pour thème  « « Trier pour recycler la vie » »
Ce projet consiste à initier les jeunes au mécanisme du tri et du recyclage et à instaurer le tri des déchets recyclables dans toutes les écoles publiques de Beyrouth.

La Terre c’est notre vie

1/02/15

Le Rotary club de Beyrouth a préparé, avec des spécialistes de l’éducation et de la communication, un livre illustré: “La Terre c’est notre vie” conçu en conformité avec les objectifs du Centre Pédagogique et du Ministère de l’éducation.
Ce livre fut distribué gratuitement aux élèves de la classe EB8 des écoles publiques, de Beyrouth pour la première année, et pour tout le Liban la deuxième année. Pour s’assurer de l’assimilation du livre, un concours a été organisé avec des prix.

Installation de filtres pour eau potable dans les écoles publiques

16/05/13


Entre 2010 et 2013 le RCB a participé à l’installation dans 53 écoles publiques, dans toutes les régions libanaises, de
systèmes de filtration assurant l’eau potable à leurs élèves.
L’installation a été réalisée de bout en bout: Une nouvelle citerne , des filtres (3 filtres pour 3 fonctions différentes), de nouvelles canalisations et de nouveaux robinets ou les élèves viennent se désaltérer.
Sur les 53 écoles pour lesquelles notre nom est associé, 10 ont été choisies directement par le RCB.

Tableaux messages

9/03/12

 

Dans le cadre de la sensibilisation de la jeunesse au respect de l'environnement,un de nos mécènes a bien voulu s’associer à nous pour réaliser ce tableaux-sloganencourageant la reforestation du pays..

«
»