Mobilisation pour Beyrouth

Don RC Pattan - Népal machine à coudre et à tisser

15/04/21


Grâce à la générosité du Rotary Club de Pattan, Népal, le Rotary Club de Beyrouth a remis une machine à coudre et à tisser à Georgia Semaan.  C'est en présence de Nathalie Gédéon de Beit el Baraka que la Présidente Aida daou et quelques membres du RCB, ont visité l'' Atelier qui avait été soufflé lors de l'explosion du 4 août.

Remise d'un Humidificateur à l'HPQ

11/03/21

 

Le Rotary Club de Beyrouth et le Rotary Club de Munchen ont offert un Humidificateur pour la service pédiatrique de la Quarantaine

La Présidente du RCB Aida Daou et le Trésorier, PP Toufic Aris, ont remis à Dr Robert Sacy et à M. Aboud Chami la contribution des deux Rotary clubs en présence de PP Savia Kaldany et Antoine Sacy du Rotary Club de Beyrouth.

Don d'Impact Lebanon à l'HPQ

17/12/20

Le RCB obtient le soutien de l’ONG IMPACT LEBANON pour réhabiliter la section obstétrique de l’HPQ avec l’association ASSAMEH-BIRTH AND BEYOND (Association d'Aide à la Mère et l'Enfant à l'Hôpital)

Le Rotary Club de Beyrouth (RCB) a lancé une grande souscription comptant sur la solidarité internationale pour fournir un support aux nombreux Libanais qui se sont trouvés dans le besoin suite à la terrible tragédie du 4 août 2020.
Le Rotary Club de Beyrouth a souhaité aider à la Réhabilitation de L’HOPITAL PEDIATRIQUE DE LA QUARANTAINE avec l’association ASSAMEH - BIRTH AND BEYOND (Association d'Aide à la Mère et l'Enfant à l'Hôpital).
L'hopital de la Quarantaine a été totalement détruit par l'explosion.
Le RCB en partenariat avec L'ONG Impact Lebanon a permis l'achat d'equipements pour un montant approx de 800,000 USD, financé par Impact Lebanon pour le département d'obstétrique.

Aide CIP France-Liban à HPQ

17/12/20

Le RCB obtient le soutien du CIP France-Liban et de la Fondation Rotary

Suite à l’explosion du 4 août, plus de 33 clubs et 20 Districts de France contribuent a un Global Grant monté par la section Française du CIP France-Liban, pour financer avec la Fondation Rotary,

l’achat par le RCB de plus de 430,000 USD d’équipements médicaux pour la réhabilitation du département pédiatrique de l’hôpital de la Quarantaine (HPQ)..



Don d'Impact Lebanon à l'hôpital du Rosaire

17/12/20


Après l'explosion du 4 août et les dégâts dramatiques qu'elle a causés, notamment dans les établissements de santé de Beyrouth, les malades  ne trouvent plus de lits disponibles pour être soignés.
Les hôpitaux  voisins de la région du port, ravagée par l'explosion, ont été rendus inutilisables.
Suite à la crise économique qui touche le Liban et à l'appauvrissement du peuple libanais, de nombreux hôpitaux libanais considèrent qu'ils n'ont plus les moyens d'assurer un service médical professionnel et qualifié. Ils avaient besoin d'une aide urgente pour assurer l'équipement nécessaire qui a été détruit suite a l'explosion 

L'Hôpital des Soeurs du Rosaire a été très durement touché par l’explosion du 4 août.

Dons des RC Suisse au HPQ

16/12/20

 

Les Clubs Suisses soutiennent l’HPQ

Don d’Équipement Médical

Suite à l’explosion du 4 août, les Clubs Suisses ont offert des équipements médicaux pour un montant de 100,000 $ en collaboration avec le Rotary Club de Beyrouth et le Rotary Club Cosmopolis-Tripoli.

Equipements hospitaliers aux hôpitaux libanais

14/10/20

Les Clubs du District D-1700 en collaboration avec l’Association SOS Attitude se mobilisent pour envoyer du matériel et des équipements hospitaliers aux hôpitaux libanais :


     Hôpital Pédiatrique de la Quarantaine
     Hôpital des Sœurs de la Paix de Kobayate
     Oasis de Vie

HSF à l'hôpital Libanais

7/09/20

 

Hôpital sans Frontière, Belqique (HSF)

Don de matériel hospitalier à l’Hôpital Libanais Getaoui en collaboration avec le Rotary Club de Beyrouth

«
»