Santé

Don du RCSMRGC d'un Audiomètre au Dispensaire du Bon Pasteur

12/07/21

Grâce au don du Rotary Club Sainte Marie Roland Garros Centenaire, le Rotary Club de Beyrouth a remis un appareil  Audiometre AD 629 au Dispensaire des Soeurs du Bon Pasteur de Jdeide.
En présence de la P Aida Daou, du PP Toufic Aris,  du Dr Panossian, de Soeur Antoinette Assaf et des techniciens de Yammout Hearing, une plaque commémorative a été apposée en remerciement au RCB et au RCSMRGC.

Les RC Suisses soutiennent l'HPQ (2)

26/05/21

Les Clubs Suisses soutiennent le département de Pédiatrie de l’Hôpital de la Quarantaine en collaboration avec le Rotary Club, Tripoli-Cosmopolis et le Rotary Club de Beyrouth.

Inauguration Unité Consultations pour Ophtalmologie à l'HPQ

26/04/21

Le Rotary Club de Beyrouth a inauguré la Salle Halim Boulos Fayad à l’Hôpital de la Quarantaine qui accueille désormais une Unité de Consultations pour Ophtalmologie, et ce, en présence du Dr Robert Sacy et de la famille de notre feu PP Halim Fayad: Nada, son épouse; Joumana, Minouche et Nicole, ses filles.
 
La PP Savia Kaldany a rendu hommage au PP Halim Fayad qui tenait tant à ce que cette Unité soit opérationnelle à l’Hôpital de la Quarantaine.  Ce projet avait été initié en 2018 par le RAC de Beyrouth sous l’égide du RCB.

Don générateurs O2 à St Vincent de Paul

17/03/21

 

Le Rotary Club de Beyrouth a remis ce matin 2 générateurs d’oxygène destinés au siège de la Conférence de Saint Vincent de Paul, Chahtoul- Kesrwan.  Ces générateurs d'oxygène ont été offerts par le RC de Beyrouth-Liban et le RC d’Orange- France.

Etaient présents: La Présidente Aida Daou, les PP Reine, Savia et Toufic.

Remise d'un Humidificateur à l'HPQ (2)

11/03/21

 

Le Rotary Club de Beyrouth et le Rotary Club de Munchen ont offert un Humidificateur pour la service pédiatrique de la Quarantaine

La Présidente du RCB Aida Daou et le Trésorier, PP Toufic Aris, ont remis à Dr Robert Sacy et à M. Aboud Chami la contribution des deux Rotary clubs en présence de PP Savia Kaldany et Antoine Sacy du Rotary Club de Beyrouth.

Don de Visières

22/02/21

 

Le RC de Paris envoie de 720 visières de protection aux civils exposés à la Covid-19.

  Les Bénéficiaires:
    Défense civile        
    Société Saint-Vincent-de-Paul
    Rifak al Darb
    Caritas
    L’Ecoute
    Beit Al Baraka
    Autism Awareness Association
    L’AFEL
    Children & Mother Welafare Society
    Club de la jeunesse arménienne catholique


 

Dispensaire Al Saydé

22/02/21

 

Le RC de La Celle Saint Cloud soutien le dispensaire Al Saydé de l’Eglise des Grecs Orthodoxe d’Achrafié:

Don d’un générateur d’oxygène en présence de la P Aida Daou, du Trésorier, PP Toufic Aris et de la responsable du dispensaire: Tania Said

Don d'Impact Lebanon à l'HPQ (2)

17/12/20

Le RCB obtient le soutien de l’ONG IMPACT LEBANON pour réhabiliter la section obstétrique de l’HPQ avec l’association ASSAMEH-BIRTH AND BEYOND (Association d'Aide à la Mère et l'Enfant à l'Hôpital)

Le Rotary Club de Beyrouth (RCB) a lancé une grande souscription comptant sur la solidarité internationale pour fournir un support aux nombreux Libanais qui se sont trouvés dans le besoin suite à la terrible tragédie du 4 août 2020.
Le Rotary Club de Beyrouth a souhaité aider à la Réhabilitation de L’HOPITAL PEDIATRIQUE DE LA QUARANTAINE avec l’association ASSAMEH - BIRTH AND BEYOND (Association d'Aide à la Mère et l'Enfant à l'Hôpital).
L'hopital de la Quarantaine a été totalement détruit par l'explosion.
Le RCB en partenariat avec L'ONG Impact Lebanon a permis l'achat d'equipements pour un montant approx de 800,000 USD, financé par Impact Lebanon pour le département d'obstétrique.

Aide CIP France-Liban à HPQ (2)

17/12/20

Le RCB obtient le soutien du CIP France-Liban et de la Fondation Rotary

Suite à l’explosion du 4 août, plus de 33 clubs et 20 Districts de France contribuent a un Global Grant monté par la section Française du CIP France-Liban, pour financer avec la Fondation Rotary,

l’achat par le RCB de plus de 430,000 USD d’équipements médicaux pour la réhabilitation du département pédiatrique de l’hôpital de la Quarantaine (HPQ)..



Don d'Impact Lebanon à l'hôpital du Rosaire (2)

17/12/20


Après l'explosion du 4 août et les dégâts dramatiques qu'elle a causés, notamment dans les établissements de santé de Beyrouth, les malades  ne trouvent plus de lits disponibles pour être soignés.
Les hôpitaux  voisins de la région du port, ravagée par l'explosion, ont été rendus inutilisables.
Suite à la crise économique qui touche le Liban et à l'appauvrissement du peuple libanais, de nombreux hôpitaux libanais considèrent qu'ils n'ont plus les moyens d'assurer un service médical professionnel et qualifié. Ils avaient besoin d'une aide urgente pour assurer l'équipement nécessaire qui a été détruit suite a l'explosion 

L'Hôpital des Soeurs du Rosaire a été très durement touché par l’explosion du 4 août.

Dons des RC Suisse au HPQ (2)

16/12/20

 

Les Clubs Suisses soutiennent l’HPQ

Don d’Équipement Médical

Suite à l’explosion du 4 août, les Clubs Suisses ont offert des équipements médicaux pour un montant de 100,000 $ en collaboration avec le Rotary Club de Beyrouth et le Rotary Club Cosmopolis-Tripoli.

Equipements hospitaliers aux hôpitaux libanais (2)

14/10/20

Les Clubs du District D-1700 en collaboration avec l’Association SOS Attitude se mobilisent pour envoyer du matériel et des équipements hospitaliers aux hôpitaux libanais :


     Hôpital Pédiatrique de la Quarantaine
     Hôpital des Sœurs de la Paix de Kobayate
     Oasis de Vie

Don à l'Hopital de la Paix de Kobeyate

14/10/20

 

Dons du D 1700 et SOS Attitude de Mat Hosp a l'Hopital de la Paix de Kobeyate

 

HSF à l'hôpital Libanais (2)

7/09/20

 

Hôpital sans Frontière, Belqique (HSF)

Don de matériel hospitalier à l’Hôpital Libanais Getaoui en collaboration avec le Rotary Club de Beyrouth

Remise d'un chèque à l'Hôpital Psychiatrique de la Croix

19/03/19


 Cérémonie de remise d’un chèque à l’hôpital psychiatrique de la Croix pour l’achat d’une machine pour électrochocs (19.03.19). Le chèque a été remis à Soeur Joséphine Matar, directrice de l’hôpital, en présence de P Nabil Abboud, SH Aida Daou, PP Mona Kanaan, PP Malek Mahmassani, Rita Meouchy et Danielle Moubarak.

Dîner-fundraising Hôpital de la Croix

10/12/18

But du Fundraising :

Obtenir une machine assurant un traitement psychiatrique par Électro-Convulsivo-Thérapie (ECT) et pouvant nous donner un tracé Électro-Encéphalo-Gramme (EEG).

Aperçu sur l’Hôpital Psychiatrique de Ia Croix :

L'Hôpital Psychiatrique de Ia Croix (HPC) faisant partie des institutions de Ia Congrégation des Sœurs Franciscaines de Ia Croix, fondé par le Bienheureux Père Jacques Haddad, a été reconnu officiellement en 1951 en tant qu’Hôpital Psychiatrique de Ia Croix.

L’HPC est le plus grand centre psychiatrique au Liban et un des centres spécialisés les plus connus au Moyen-Orient. Hôpital académique avec une capacité d'environ 1000 lits, qui accueille en moyenne 2039 patients par an dont 84% sont hospitalisés à long terme et 16% à court terme et dont Ia durée moyenne de séjour est de 30 jours.

Remise d'un chèque à l'hôpital N-D Antélias

12/10/18

 

Le Couvent ND Antelias groupe 7 pavillons le plus ancien étant une demeure qui avait été rendue disponible aux personnes âgées par le Père Yacoub, fondateur des religieuses de la Croix, et qui fut béatifié par la suite. Ces pavillons abritent 350 personnes: des vieux, impotents pour la plupart, et des personnes mentalement handicappées rejetées par leur famille. Le personnel soignant est âgé et décroît en nombre.

Les Rotariens présents: P Nabil accompagné de Lina, son épouse, Rita Méouchy, Rosy Boulos et la SH Aïda Daou et notre assistante Danièle.

Gift of Life

20/04/18

Action humanitaire du Rotary Club de Beyrouth: Soutien à l’Association Gift of Life. Visite à l’AUBMC le vendredi 20 avril 2018 à 16H.
 

En présence du P Zouheir Bizri, la PP Savia Kaldany et Aida Cherfan.
Le Rotary Club de Beyrouth a contribué à la réalisation d’une intervention cardiaque sur un enfant de 11 ans né avec une malformation cardiaque.  Un franc succès avec le soutien de l’association Gift of life.

 

Remise d’une couveuse pour prématurés à l’association Child and Mother welfare Al Inaya Bil Tofl Wal Oum

5/02/18

 

Le Rotary Club de Beyrouth a offert une couveuse pour nouveaux nés prématurés à l’association Al Inaya Bil Tofl wal Oum.  Cette association établie en 1944 s’est donné pour mission le développement humain de la naissance à la vieillesse pour les personnes dans le besoin.
Elle fournit toute l’aide médicale générale et spécialisée ainsi que l’aide sociale pour plus de 5000 familles nécessiteuses au Liban de toutes les régions et communautés.

Installation d’une Clinique Ophtalmologique dans les locaux de l’école des sourds et non-voyants de Baabda (LSBD)

18/01/18

Le Rotaract Club de Beyrouth, affilié au Rotary Club de Beyrouth, et à l'initiative de son ancien Président Dr. Kevin Saliba, a inauguré une clinique ophtalmologique à la LSBD, Baabda, en présence de Dr. Michel Kfoury, représentant le ministre de la Santé, de M. Zahi el Haibi, représentant le ministre des Affaires sociales, de Mona Kanaan assistante du gouverneur du District, et de Zouheir Bizri, Président du Rotary Club de Beyrouth. 

«
»