Dans La Presse

Cette visite a été précédée par une réunion avec le comité en présence du DDG A. Husseini, de l’ADG Mona Kanaan et de trois Rotaractiens représentant les deux clubs Rotaracts filleuls du RCB: Rotaract Beyrouth et Rotaract USJ.

La Gouverneure étant anglophone, le P. Z. Bizri s’est exprimé en langue anglaise.
Il a commencé par remercier chaleureusement la Gouverneure Christina pour son dynamisme et pour ses fréquents déplacements vers le Liban afin de participer aux évènements phares organisés par notre pays - notamment la conférence de l’UNESCO qui a eu lieu en septembre 2017.

À son tour, La Gouverneure a exprimé sa joie, à chaque fois renouvelée, dit-elle, de venir au Liban; elle a de même remercié le P. Z. Bizri d’avoir lui-même assisté au séminaire sur L’Image Publique du Rotary qui a eu lieu à Chypre le 2-3 décembre:
«Nous sommes tous Rotariens; le protocole ne devrait jamais affecter les relations interhumaines. Mon devoir est de communiquer avec les Rotariens et de veiller à ce chaque Club comprenne quels sont ses droits et ses responsabilités.
Quant à notre District, poursuit-elle, il est placé très haut au niveau des donations et de la qualité des projets. Le Liban vient en première place en tant que contributeur; et il est important que cette information soit diffusée et mise à la portée de tous les intéressés. Je suis très impressionnée par l’organisation et la discipline au sein du RCB et je tiens à vous en féliciter.»

Afficher le bulletin