Dans La Presse

Joyce, qui n’en est pas à sa première présentation, a exposé cette fois-ci, à l’aide d’un PowerPoint, son projet en partenariat avec l’association ‘Himaya’, une NGO qui lutte contre la maltraitance des enfants.

Devise : Inspirer la jeunesse à opérer des changements.

Mission : Devenir la première femme libanaise et la seconde femme au monde à réaliser le Explorer Grand Slam qui consiste à conquérir les 7 plus hauts sommets du monde ainsi que les plus hauts sommets des deux pôles, nord et sud.

Récapitulatif : Joyce a déjà escaladé 5 sommets et le fanion du RCB flotte sur les deux derniers sommets récemment conquis : Aconcagua, 6962m d’altitude, en Argentine en février 2017 et Danali, 6190m d’altitude, Amérique du Nord, en juin 2017.  Deux sommets manquent au parcours de Joyce pour réaliser l’Explorer Grand Slam :
1-    Le massif du Vinson, 4897m d’altitude, en novembre 2018
2-    Le Mont Everest, 8848m d’altitude en avril-mai 2019

Objectifs du partenariat avec l’association Himaya :
a-    Encourager les jeunes à poursuivre leurs objectifs
b-    Encourager les jeunes à surmonter leurs appréhensions et à s’exprimer
c-    Sensibiliser les Libanais à la lutte contre la maltraitance des enfants

Joyce s’engage à visiter au nom de Himaya les écoles, les universités, … afin d’exposer son projet et son partenariat avec l’ONG Himaya. Elle a conclu son exposé en insistant sur le fait que l’apport de chacun de nous, si minime qu’il soit, est important ; car ensemble nous pouvons opérer des changements radicaux


Afficher toute la conférence