Dans La Presse

L’objectif de cette association est de réduire les inégalités scolaires et les disparités entre l’enseignement public et l’enseignement privé. Pour cela nous choisissons des jeunes diplômés compétents et nous les préparons au métier d’enseignant suite à une formation de six semaines durant l’été. Les meilleurs sont recrutés dans les écoles publiques sur une période de deux ans ; et ils sont rémunérés par ‘Teach for Lebanon’.

Notre CEO Salyne Samarani vous avait déjà fait une présentation il y a de cela deux ans, pour cela je vous propose un visuel qui illustre les innovations pédagogiques et la diversité des méthodes d’enseignement à travers divers témoignages :

Dr Fadlo Khoury, Président de l’AUB ; et l’enseignant Andrios, 24 ans à Fanar. La plupart des élèves avaient été refusés dans d’autres écoles, et la plupart viennent de milieux très défavorisés… ► Projection… Il s’agit de les comprendre d’abord afin de pouvoir les aider.
Un autre reportage, diffusé sur le site du ‘United Nation High Commissioner for Refugees’ (UNHCR) met en situation l’enseignant Abbas et son élève Abd...

 



 

 

 

Afficher toute la conférence