Dans La Presse

La P. Elisabeth Villiger-Toufexis, Conseillère de vie, a démontré à l’aide d’un PowerPoint, comment il est possible d’améliorer son quotidien :
    Le Pouvoir du Choix : Il s’agit de choisir plutôt que de subir.
    Le Pouvoir du Subconscient : Le subconscient enregistre les expériences et met en réserve dans notre cerveau toutes les informations relatives à nos croyances, émotions, habitudes, …
    Le Cerveau réagit aux pensées en sécrétant des hormones : les endorphines favorisent par exemple la sensation de bien-être général.  Par contre le cortisol qui remplit des fonctions importantes dans l'organisme, sécrété en excès, lors d’une situation de stress, est néfaste.
    La P Elisabeth V-T a alors demandé à tous les présents de fermer les yeux et de participer à l’expérience du citron (incitation des sens à réagir après une forte concentration). Il est donc possible de contrôler ses pensées et par conséquent son cerveau.
    Le Pouvoir du pardon : Le pardon est l’attribut du fort (M. Ghandi). Le pardon installe la paix dans le cœur.
    La Qualité de notre Vie est liée aux questions que nous nous posons : Est-ce vrai, est-ce juste, est-ce source de bonne volonté et d’amitié, est-ce équitable et bénéfique pour chacun ? (Critères des 4 questions du Rotary)
    Le Pouvoir de la Gratitude : la gratitude est un signe d’optimisme et de générosité. Il est important de savoir dire Merci.
    Le Pouvoir de la Pensée Positive : Favoriser dans notre esprit les situations positives et bénéfiques - un sourire ouvre beaucoup de portes.

   

 

 

Afficher toute la conférence