Dans La Presse

 Je tiens à vous remercier de votre présence à cette soirée de passation de pouvoir, moment toujours, solennel, intense et important dans la vie d’un club. Celle-ci marque la fin d’une année rotarienne et l’ouverture d’une nouvelle année…et puisque « toute bonne chose a une fin », je tiens tout d’abord à remercier par cet adage et le plus amicalement possible, notre ami et Past Président, Nabil Abboud, pour tout le travail qu’il a fourni au cours de l’année 18/19, pour sa diplomatie, sa courtoisie, sa force tranquille, mais aussi pour son total dévouement aux missions qui furent les siennes. Nabil ainsi que les Past-Présidents qui l’ont précédé ont donné à notre club une belle notoriété. Bravo! Et soyez certains que je poursuivrai sur cette voie.
J’ai bien conscience que j’ai une mission temporaire, importante certes, mais temporaire, du fait qu’au Rotary on ne peut être président que pour un an. Cependant, tout seul je ne suis rien ici. S’ouvre donc pour moi une période de présidence certes mais surtout de travail collégial. Sans le Comité, je ne pourrais réaliser et exercer mon année avec sérénité et force. Je souhaiterais donc remercier du fond du cœur les amis rotariens qui ont accepté de m’épauler au cours de mon mandat, et je nommerai Antoine Amatoury, Samir Nasr, Aida Daou, Rita Meouchi, Rosy Boulos, Aida Cherfan, Reine Codsi, Rima Azar et les conseillers Pierre Kenaan, Malek Mahmasani, Pierre Debahy et Antoine Hafez. Grâce à vous je tâcherai d’animer de la plus belle des façons notre année rotarienne 2019-2020.
Et surtout, je n’oublie pas tous les autres membres, sans exception, qui ont été prêts à m’épauler et je sais que je peux compter sur eux aussi, car sans eux la vie du club ne serait pas ce qu’elle est. Pour que le Club soit vivant il est indispensable que tous les membres, soient concernés par la vie du Club et s’y impliquent personnellement. Je sais que nombreux d’entre vous participent à une commission, à une action ou à une manifestation. Soyez-en chaleureusement remerciés.
Malgré nos engagements professionnels différents pour chacun d’entre nous, notre force réside que nous sommes tous rassemblés pour l’idéal rotarien « Service Above Self » et nous sommes tous réuni au service du Club et la convivialité sera toujours bien présente, et c’est ce qui fait le succès du club de Beyrouth.
Avec plus de 1,2 million de membres répartis dans 33 000 clubs dans le monde, les membres du Rotary club sont des volontaires qui travaillent aux niveaux local, régional et international pour lutter contre la faim, améliorer la santé et l'assainissement, dispenser un enseignement et une formation professionnelle, promouvoir la paix et éradiquer la polio.

Notre objectif pour cette année, est de continuer le développement et l’accomplissement des actions qui motivent et qui fédèrent les membres du club. Nous poursuivrons nos excellentes relations avec les autres clubs libanais et étrangers et je compte également sur Rosy pour proposer des conférences sur des sujets divers et variés, conférences qui se tiendront lors de nos réunions statutaires. Pour aider les plus démunis et financer nos œuvres locales et internationales, je compte sur Aida Cherfan pour mener des actions dont le but sera bien sûr de collecter des fonds pour atteindre notre objective et aider ses institutions. Rita Meouchi en tant que responsable de l’administration, je compte sur toi pour bien gérer le club. Vous êtes tous invités à les seconder.

Sans trop tarder sur ce qu’on va faire ou pas faire, je reprends une citation de Paul HARRIS :
Peu importe ce que le Rotary signifie pour nous. Pour le monde il sera connu pour ses résultats.
 
Pour terminer permettez-moi une petite mémoire à mon défunt père Georges qui a été parmi les premiers à se joindre au Rotary avec un début en Afrique et qui a transmis cet amour pour le Rotary à la famille et enfin de remercier ma femme et toute ma famille pour leur soutien continuel, et en vous remerciant à nouveau pour votre confiance et votre présence, je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée.




Afficher toute la conférence