Dans La Presse

M. Victor Bitar a présenté le programme Master G de l’association ‘all-one Foundation’.

    Contexte : Un taux élevé de chômage parmi les jeunes.

    Situation socio-économique : Une demande croissante pour les services de base fournis par une main-d’œuvre qualifiée d’une part et d’autre part un manque de personnel qualifié, fiable et accessible. Ces données rentrent dans le cadre du Vocational Training recommandé par la Fondation Rotary.

    Groupes ciblés :     a- Les chômeurs entre 15 et 35 ans.
        b- Jeunes vulnérables (handicapés /défavorisés).
        c- Jeunes à besoins spéciaux

    L’objectif : Etape 1 : Donner une formation professionnelle, accompagnée de sessions d’apprentissage,             aux jeunes désœuvrés et souvent désorientés, afin qu’ils puissent travailler et             devenir autonomes.
    Etape 2 : Les mettre en contact avec les demandeurs d’emploi et créer des possibilités         d’emploi pour ces apprentis.

    Stratégie : Valoriser le travail manuel - Accroître la confiance en soi - Autonomie financière.

    Impact communautaire /suivi : Un Call Center est prévu afin de coordonner l’offre et la demande d’emploi largement bénéfique au développement socio-économique communautaire.

(Document PDF de la présentation Powerpoint en pièce jointe)

L’association a déjà rénové plusieurs locaux d’un bâtiment à Sabtieh qui accueillera les différents ateliers de formation. Ce projet coûtera entre 80 000 et 100 000$. Afin de mettre sur pied tous ces ateliers nous aurons besoin d’un support financier d’institutions comme le Rotary par exemple.
Merci.




Afficher le powerpoint