Dans La Presse

À l’aide d’un PowerPoint, constitué de 19 diapositives, Mona a fait une présentation exhaustive de la contribution Paul Harris.

 Le titre de ‘Paul Harris Fellow’, établi par le RI en 1957, est attribué à toute personne qui fait un don (par paiement direct ou cumulatif) d’au moins 1000 $ au Fonds annuel, Polio+ ou à une subvention mondiale approuvée par la Fondation. Chaque dollar payé équivaut à un Point Paul Harris.

 Pour obtenir ce titre, il suffit de remplir un formulaire et d’effectuer un paiement d’au moins 1000 $.  Il est également possible de faire un don en ligne par le biais du site <www.rotary.org/donate>.
La reconnaissance de la Fondation Rotary se traduit par un certificat et un insigne.

D’autre part un Rotarien qui fait un don de 2000 $ au Fonds annuel, et qui est déjà détenteur du titre PHF, devient PHF+2. (+ 2000 points).

 Il est également possible de transférer ces points de reconnaissance à d’autres individus méritants en complétant le formulaire intitulé : ‘Reconnaissance et Transfert de demande’.

Les points PHF expirent en cas de décès du donateur.

 Le ‘Cercle Paul Harris’ : La Fondation reconnaît la générosité des donateurs qui versent annuellement au moins 1.000 dollars au Fonds annuel, au Fonds PolioPlus ou à une subvention mondiale de la Fondation déjà approuvée. L’insigne et le certificat de membre du Cercle Paul Harris est fourni par le coordinateur du Cercle Paul Harris du District. Toute personne peut s’engager en remplissant un formulaire sur : <www.rotary.org/paulharissociety>.

La Fondation Rotary a plusieurs manières de remercier les clubs donateurs. Un Club 100% PHF est un club dont chaque membre actif cotisant a un PHF au moment où le Gouverneur fait la demande du fanion de reconnaissance qui est décerné une seule fois à ce Club.

En consultant My Rotary Account’, il est possible à tout donateur de revoir toutes les contributions qu’il a faites ainsi que les points de reconnaissance obtenus en fonction des dons versés. (FRPs : ‘Foundation Rotary Points’).

 Que soutient le Donateur ? Ces dons servent dans différents programmes dans le cadre des centres d’intérêt du Rotary : Formation professionnelle d’enseignants, Filtres d’eau, les séminaires pour la paix, les services médicaux sur le continent africain, …

 PP Mona Kanaan a conclu en présentant le rapport PHF du RCB qui figure d’ailleurs sur le Roster imprimé en début de chaque nouvelle année rotarienne.

 

Afficher le PowerPoint