Le Rotary Club de Beyrouth a inauguré la Salle Halim Boulos Fayad à l’Hôpital de la Quarantaine qui accueille désormais une Unité de Consultations pour Ophtalmologie, et ce, en présence du Dr Robert Sacy et de la famille de notre feu PP Halim Fayad: Nada, son épouse; Joumana, Minouche et Nicole, ses filles.
 
La PP Savia Kaldany  a rendu hommage au PP Halim Fayad qui tenait tant à ce que cette Unité soit opérationnelle à l’Hôpital de la Quarantaine.  Ce projet avait été initié en 2018 par le RAC de Beyrouth sous l’égide du RCB.

Au nom du RAC de Beyrouth, Bassel Tamim a rendu un hommage touchant au PP Halim suivi du mot de la Présidente du Rotary Club de Beyrouth Aida Daou qui a conclu en disant: Cher Halim,
Ce n’est pas ton Souhait mais ton Vœu de «  Soigner les Yeux » que nous avons essayé de concrétiser.

La P Aida Daou a ensuite invité Mme Nada Fayad à dévoiler la plaque commémorative :
Salle Halim Boulos Fayad – Donation du Rotary Club de Beyrouth et du Club Rotaract de Beyrouth.


Mot de la PP Savia Kaldany

Chers Amis Rotariens, Rotaractiens,
Chère Madame Fayad,
Chères Marie-Gabrielle, Joumana et Nicole,

Il y a tout juste un mois, alors que se précisaient les besoins en matériels ophtalmologiques nécessaires à faire fonctionner une salle de consultation dédiée aux patients de conditions modestes, le Rotaract avec le Rotary Club de Beyrouth ont réussi à assurer des appareillages de haute qualité technologique et l’offrent aujourd’hui en votre présence à l’hôpital de la Quarantaine avec lequel, grâce à notre Ami le Docteur Robert Sacy nous nous sommes engagés à servir.

Chers Amis, il y a juste un mois je ne pouvais imaginer que l’inauguration de cette salle nous réunirait sans la présence physique de notre très cher et regretté le PP Halim, et c’est avec beaucoup d’émotions, que je peux vous assurer qu'en ce moment, il se trouve parmi nous encore plus heureux et plus radieux que Jamais.
Halim a toujours été très sensible aux problèmes relatifs à la santé des yeux, lui même ayant souffert de ceci, il a voulu généreusement participé à la mise en place de ce beau matériel et a veillé à ce que tout cet ensemble soit de grande qualité comme il l’a toujours fait, et l’a été jusqu’au bout.

Réunis comme nous le sommes ce matin est le plus beau cadeau que nous puissions offrir à Halim, puisque la Providence a voulu que nous fêtions son anniversaire, qui se trouve être demain le 27 avril.

Je donne la parole à Bassel Tamim, Vice-President élu du Rotaract de Beyrouth, et actuellement responsable des actions du Club; Bassam va nous lire le mot de la Présidente du RAC de Beyrouth, qui sera suivi par celui de notre Présidente Aida Daou qui s’exprimera en cette émouvante occasion.

Mot de Bassel Tamim
Représentant le Rotaract Club de Beyrouth

Hello everyone, I am Bassel Tamim, upcoming Vice President of Rotaract de Beyrouth and I am honored to be here.

I would like to say a few words on behalf of Rotaract Club de Beyrouth to  honor our beloved President Halim. Our club President, Nadine was not able to attend due to work related commitments.

Since day One, President Halim has been such a massive support to our club’s mission and projects, along with our other beloved Rotarians who contributed in supporting us along with President Halim.

This hall, and the equipment it has, will be exactly what President Halim embodies, “bringing life to lives”. We as Rotaractors know how much President Halim dedicates to the mission he believes in, and that is the mission of helping others.

His immense support to Karantina will save lives and we are grateful to have been in the presence of such a giving, and incredible individual.

President Halim, we love you and we will forever honor you.

With love,
Rotaract de Beyrouth


Mot de la Présidente Aida Daou

La belle initiative a commencé durant l’année Rotarienne 2018/2019, j’étais SH du Rotary Club de Beyrouth, sous la présidence de Nabil Abboud. Je n’oublierai jamais cette soirée pluvieuse à l’école Libanaise des Sourds Muets de Baabda où la Chorale nous avait enchantés par un concert avant l’inauguration de la première Unité de Soins Ophtalmologiques.
Aujourd’hui c’est l’épilogue heureux que nous célébrons et nous adressons notre grand Merci :
•    Au Rotaract de Beyrouth, initiateur de ce Projet,
•    A Savia qui a exécuté avec excellence le transfert du matériel de Baabda à la Quarantaine et a veillé à l’installation complète de cette Unité,
•    Aux membres de notre Club pour leur soutien en présentiel et leur support,
•    Merci à Vous chères Nada, Minouche, Joumana et Nicole pour votre patronage de l’Evénement.
Cependant le dernier mot est pout toi « Halim », toi qui avais très souvent le mot de la Fin parce que le plus sage, mais qui s’effaçait par discrétion devant nos suggestions ou initiatives.
Cher « Halim »,
 Ce n’est pas ton Souhait mais ton Vœu de «  Soigner les Yeux » que nous avons essayé de concrétiser.
C’est pour nous tous aussi le moyen de renouveler notre regard.

Chers Amis, d’autres événements rassembleurs autour de la Mémoire de «  Halim »suivront encore….

À la prochaine,
P Aida Daou