PDG Christina a annoncé à notre Club que le dernier Global Grant au profit de l’hôpital pédiatrique de la Quarantaine mené en collaboration avec le CIP venait d’être approuvé par la Fondation. FELICITATIONS AU RCB !

Elle a salué tous les visages familiers qu’elle a retrouvés avec plaisir comme elle a aussi salué la mémoire de PP Halim grand pilier du Rotary.

PDG Christina a loué le courage des Libanais en évoquant l’évènement du 4 août vécu par elle, dans son bureau, à partir de Limassol, alors qu’elle conférait avec la directrice de la TRF Katerina.

La Conférence de PDG Christina était axée sur les nouveautés implémentées par la TRF depuis ces deux dernières années. La TRF a à sa tête un Chairman qui est élu annuellement et 16 membres directeurs qui sont renouvelés de manière rotatoire.

C’est la Fondation, qui est le nerf financier du Rotary International. L’argent que les Donateurs et les Rotariens y investissent, retournent aux différents Clubs pour financer les Actions et les engagements du Rotary dans les différents Centres d’intérêts rotariens appelés ‘Areas of focus’ à travers les Global Grants ; ces centres d’intérêts sont l’Education, la Paix, la Santé, ‘End Polio’, l’Hygiène et l’Eau ; et nouvellement l’Environnement qui est le dernier des Centres d’intérêts implémenté par le Rotary International. PDG Christina a nommé certains contributeurs présents à cette conférence : DGE Georges, Mrs. Mona Richani, PP Mona Kanaan, …