The Ready Hand’, ‘Main Intelligente’ comme elles l’appellent, est en fait une plateforme en ligne doublée d’un travail sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram. Le but est d’identifier les artisans à travers tout le territoire libanais, en particulier ceux dont la spécialité est rare ; ensuite répertorier ces métiers en voie de disparition ; et finalement il s’agit de les aider à produire et de les introduire à des commanditaires (en particulier aux designers libanais).

Au départ, Les deux jeunes femmes avaient la même idée, celle d’encourager les designers libanais de tous les secteurs à recourir aux artisans de leur pays, au lieu de s’approvisionner en Inde ou en Italie par exemple.

Pascale et Zeina qui font partie du monde du design et de la mode se sont retrouvées dans un but philanthrope et humanitaire : Rendre service à l’artisan en assurant la pérennité de son art, à l’artiste et au collectionneur, en leur assurant un travail de qualité et de minutie.

Aujourd’hui, il s’est avéré que la qualité de l’exécution était supérieure à celle des produits fabriqués à l’étranger, alors que les coûts sur place y sont bien moindres. Des commandes ont commencé à être reçues par les promotrices surtout à travers Instagram et nos conférencières sont heureuses et fières de pouvoir servir l’artisan libanais et le consommateur aussi bien au Liban qu’à l’étranger.

Lire toute la conférence