Visite du RC de Beyrouth au patient Jamal qu’il a parrainé
Date: le 29 mars 2017


Le RC de Beyrouth a contribué au GG 1642154 – Gift of Life (GOLI) – au cours de l’année rotarienne 2015-2016.
La contribution du RCB, ainsi que celle d’autres clubs Rotary, a donné la chance à plusieurs enfants de subir à l’AUBMC une ou plusieurs interventions chirurgicales cardiaques afin de leur permettre de vivre une vie normale; pour beaucoup d’enfants, nés avec des malformations congénitales graves, ces interventions sont vitales.


Le RCB a  parrainé Jamal, un petit de 2 ans qui souffre d’atrésie pulmonaire, une malformation de la valve pulmonaire qui contrôle le flux sanguin du ventricule droit vers l’artère pulmonaire principale.  Il en est à sa quatrième intervention.

 

Visite du RC de Beyrouth à la jeune patiente Manessa âgée de seulement 12 mois,qu’il a parrainée.
Date : 26 mai 2017

Du Rotary Club de Beyrouth étaient présents à la visite:
 Le PP Nicolas Chouéri, la SH Aida Cherfan ainsi que l'assistante Danièle.
Étaient également présents à cette visite : La Présidente de GOL, PP Lina Shehayeb ; le PP John Eddé du RCB Cosmopolitan ; Dr. Issam El Racy , un représentant de GOLI, venu assister au diner de gala (collecte de fonds)  qui a eu lieu le 24 mai au BIEL, ainsi que Rasha Talhouk, responsable du département cardiaque de pédiatrie à l’AUH.
La jeune Manessa est la benjamine d’une famille de trois fillettes.  Cette famille a déjà été éprouvée par la perte de leur fille aînée suite à une malformation cardiaque non diagnostiquée à la naissance, il y a de ceci plusieurs années.
La PP Lina Shehayeb nous a informés que 100 enfants avaient déjà été opérés grâce à ce Global Grant.  Le Dr. El Racy a paru très satisfait de l’état de santé de la petite Manessa qui devait quitter l’hôpital le lendemain.
Les Rotariens du RCB ont vivement remercié Lina Shehayeb, Dr El Racy ainsi que Rasha Talhouk pour leur dévouement inconditionnel envers la cause des jeunes enfants malades du cœur.
 
Au nom du Rotary Club de Beyrouth, un jouet a été offert à la petite Manessa à l’occasion de sa convalescence.