Le Couvent ND Antelias groupe 7 pavillons le plus ancien étant une demeure qui avait été rendue disponible aux personnes âgées par le Père Yacoub, fondateur des religieuses de la Croix, et qui fut béatifié par la suite. Ces pavillons abritent 350 personnes: des vieux, impotents pour la plupart, et des personnes mentalement handicappées rejetées par leur famille. Le personnel soignant est âgé et décroît en nombre.

Les Rotariens présents: P Nabil accompagné de Lina, son épouse, Rita Méouchy, Rosy Boulos et la SH Aïda Daou et notre assistante Danièle.

Les filtres d'eaux ont été fournis par la société Aquarius;  un ingénieur était présent avec nous pour nous expliquer comment l'eau du puits était purifiée à travers 2 citernes dont l'une fonctionne au carbonne.
les 2 citernes assurent une eau propre pour les besoins quotidiens (lavage, lessive vaisselle, bains.... );  auparavant l'eau retirée du puits était impropre à la consommation.
Après le chaleureux accueil que nous ont réservé Mère Arzé et les religieuses du couvent, nous avons visité les pièces qui renfermaient  les appareils de filtration.
Le P Nabil Abboud a ensuite remis à Mère Arzé un chèque, une contribution du RCB, pour l’achat de ces  appareils indispensables à la consommation d’eau.