Le RCB obtient le soutien de l’ONG IMPACT LEBANON pour réhabiliter la section obstétrique de l’HPQ avec l’association ASSAMEH-BIRTH AND BEYOND (Association d'Aide à la Mère et l'Enfant à l'Hôpital)

Le Rotary Club de Beyrouth (RCB) a lancé une grande souscription comptant sur la solidarité internationale pour fournir un support aux nombreux Libanais qui se sont trouvés dans le besoin suite à la terrible tragédie du 4 août 2020.
Le Rotary Club de Beyrouth a souhaité aider à la Réhabilitation de L’HOPITAL PEDIATRIQUE DE LA QUARANTAINE avec l’association ASSAMEH - BIRTH AND BEYOND (Association d'Aide à la Mère et l'Enfant à l'Hôpital).
L'hopital de la Quarantaine a été totalement détruit par l'explosion.
Le RCB en partenariat avec L'ONG Impact Lebanon a permis l'achat d'equipements pour un montant approx de 800,000 USD, financé par Impact Lebanon pour le département d'obstétrique.


L'Hôpital pédiatrique de la Quarantaine à Beyrouth (Liban) construit en 2014 et situé à proximité du port a été
détruit lors de l'explosion du 4.08.2020. La réhabilitation du Batiment fait l'objet d'un vaste projet impliquant
notamment l'UNICEF et L'agence française de développement. Le présent projet vise à prendre en charge l'achat d'une partie du matériel médical nécessaire au service d'obstetrique de l'hôpital apres sa reconstruction.
La reconstruction est pilotée par une association libanaise à but non lucratif (ASSAMEH) qui a pour objet la
réhabilitation des hôpitaux pédiatriques libanais depuis 2014.
L'hôpital de la Quarantaine accueillait environ 1000 enfants par an de nationalité et de conditions très variées.
Ce besoin ne peut qu'augmenter à l'avenir, compte tenu de la situation du pays.