Grâce au Global Grant réalisé avec le Rotary Club de Paris durant l'année rotarienne 2020-2021 le Rotary Club de Beyrouth a procédé à la fourniture d'appareils respiratoires à trois hôpitaux : l' Hôpital N-D Maritime de Jbeil, l'hôpital N-D des Soeurs du Rosaire, Gemmayze et l'hôpital N-D de la Paix à Qobeyate.

 

Hôpital Notre Dame Maritime de Jbeil

Suite à un Global Grant  avec le Rotary Club de Paris, le RCB a remis à l'hôpital Notre Dame Maritime de Jbeil deux appareils respiratoires, en présence du Dr Joseph Chami, de son épouse Dr Béatrice Chami, pneumologue, ainsi que le Dr Seaiby et la directrice de l'hôpital Mme Viviane Sfeir.
Un accueil magnifique a été réservé aux Rotariennes présentes; et de plus ponctué par une excellente présentation faite par Dr Béatrice Chami sur l'usage et l'efficacité de ces appareils respiratoires. 

 

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

 

Hôpital des Soeurs du Rosaire 

 

 Toujours dans le cadre du Global Grant avec le Rotary Club de Paris, le RCB a remis à l'hôpital des Soeurs du Rosaire un appareil respiratoire.

Cet hôpital a été pratiquement détruit par le souffle de l'explosion du 4 août 2020.
Grâce à de nombreux bienfaiteurs, l'hôpital a été reconstruit et les différents services sont actuellement fonctionnels

 

--=-=-=-=-=-=-=-=- 

 

Hôpital N-D de la Paix à Qobeyate 

C'est grâce à notre camarade Elias Nasr que nous avons pu avoir ces photos avec la Mère Supérieure de cet établissement; l'accès à ce centre hospitalier a été très pénible au cours de ces dernières semaines pour des raisons aussi bien sanitaires que sécuritaires.